Entre théâtre de papier, théâtre d’objets et création musicale, la compagnie Sans Soucis développe une pratique enrichie des arts de la marionnette. Une signature que l’on retrouve dans La Fabrique, de Max Legoubé, qui emporte petits et grands au cœur d’une fable engagée, à la fois aventure palpitante et déclaration d’amour à la nature. Dans cette histoire d’amitié entre un arbre et un enfant, la poésie s’impose comme un remède face au béton menaçant. Elle nous emporte dans un monde sans parole, dont la sensibilité est soulignée par l’univers sonore de Tom A. Reboul. Ici, tout s’anime et s’active au gré des mécanismes ludiques et des techniques ingénieuses, qui décrivent avec optimisme un avenir à portée d’imagination.
Tarif enfant 8€ | adulte 12€
40 minutes
Placement Libre
11h et 16h
En collaboration avec la ville de Bourg-la-Reine
Séances scolaires lundi 13 novembre à 10h et 14h (à partir de 4 ans)
Mise en scène, manipulation, interprétation
Max Legoubé
Musique, manipulation, interprétation
Tom A. Reboul
Illustrations
Adélie Dallemagne
Paroles de la chanson
Rémi David
Regard extérieur
Pierre Tual
Regards complices
Pierre Blaise & Fabienne Guérif
Administration
Véronique Rougier
Production, diffusion
Elodie Lebrun
/ PRODUCTION
Compagnie Sans Soucis
/ PARTENAIRES DE CRÉATION
Espace Périphérique – Paris (résidence, coproduction), L’étincelle Théâtre(s) de la Ville de Rouen (esquisse), Epoque le Salon du livre de Caen, édition 2020 (coproduction), Théâtre aux Mains Nues – Paris (résidence), Théâtre Foz – Caen (résidence), Théâtre à la Coque, Centre National de la Marionnette – Hennebont (résidence), Cité Théâtre – Caen (résidence), Jardin Parallèle – Reims (résidence), AMVD-Pierre Heuzé – Caen (résidence), C3 le Cube – Douvres-la-Délivrande (résidence).
/ SOUTIENS
Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC de Normandie, de la Région Normandie, du Département du Calvados, de la Ville de Caen et de l’ODIA Normandie.