Calendrier
Mon Compte
Rechercher
-
Tarif A
1h10
Placement libre
À partir de 8 ans

Spectacle à la piscine des Blagis
5 Rue de l’Yser
92330 Sceaux

Chorégraphie
Nathalie Pernette

Assistée de
Regina Meier

Interprètes
Léa Darrault, Jessie-Lou Lamy-Chappuis, Claire Malchrowicz, Anita Mauro

Costumes
Fabienne Desflèches

Création lumières
Caroline Nguyen

Création musicale
Franck Gervais

Ensemblier/recherche scénographique
David Eichenberger

Direction technique et régie son
Stéphane Magnin

Construction
Denis Bulte

/ PRODUCTION ET ACCUEILS EN RESIDENCE
Association NA/Compagnie Pernette ; Le Théâtre – scène nationale de Saint-Nazaire ; Théâtre d’Auxerre – scène conventionnée ; DRAC Bourgogne-Franche-Comté – résidences territoriales en milieu scolaire ; Les 2 Scènes – scène nationale de Besançon ; Le Moulin Fondu – CNAREP Garges-lès-Gonesse ; Les Ateliers Frappaz – CNAREP Villeurbanne ; Sur le pont – CNAREP La Rochelle ; Atelier 231 – CNAREP Sotteville-lès-Rouen ; Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c) ; Eclat(s) de rue – Saison des Arts de la rue de Caen ; Chorège – CDCN Falaise Normandie ; Art’R lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Ile-de-France ; Théâtre de Châtillon.

Avec le soutien de la Ville de Besançon, du Conseil départemental du Doubs et du Conseil Général du Val d’Oise. Avec la complicité des services Culture et Sport de la ville de Besançon

La compagnie est aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication/Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique conventionnée et Atelier de Fabrique Artistique, la Ville de Besançon, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil départemental du Doubs.

DANSE
Nathalie Pernette / Cie Pernette

La mémoire de l’eau

Avec La Mémoire de l’eau, Nathalie Pernette nous entraîne dans un voyage onirique à la rencontre des mondes aquatiques. Sombre et limpide, calme ou furieuse, maternelle ou mortelle, l’eau est un réservoir d’images poétiques, de souvenirs enfouis et d’histoires partagées. Elle prend ici la forme d’une invitation à la danse, dans une rêverie chorégraphique majestueuse. Présentée en piscine et créée pour quatre danseuses, la pièce cultive la beauté d’une noyade romantique. Tour à tour sirènes, monstres marins, ondines, nixes ou nymphes secrètes, les interprètes nous plongent dans un monde de liberté, d’insouciance et de sensualité. Pour la compagnie Pernette, cette songerie perpétue une tradition d’expérimentation et de rencontre entre les disciplines et les espaces de création. Un moment unique.